Viticole

Secteur d’excellence de l’économie française, il est l’un des seuls non délocalisable mais aussi l’un des plus capitalisés. Les besoins en fonds propres sont nombreux.

EPICUREAM entend rapprocher ces besoins de ceux qui conçoivent que le rendement s’apprécie net de fiscalité autour d’une dimension plaisir.

EPICUREAM offre l’accès à des domaines viticoles d’excellence par une sélection et une gestion rigoureuses.

Forêt

Les vertus patrimoniales et environnementales de cette classe d’actifs font de la Forêt un outil de diversification patrimonial attractif.

Bien au-delà des encouragements fiscaux qui soulignent ses vertus sociétales, EPICUREAM s’appuie sur une expérience de gestion éprouvée pour développer un modèle de création de valeur inédit.

Agricole

C’est parce que nous prenons parfaitement la mesure les enjeux patrimoniaux, sociétaux et environnementaux attachés au foncier agricole qu’EPICUREAM s’intéresse à cette classe d’actifs. Maîtrise territoriale de la ressource, installation de jeunes agriculteurs, agrandissements, restructuration d’exploitation en difficulté. EPICUREAM entend pouvoir apporter des réponses aux enjeux majeurs de la prochaine décennie.